Aujourd'hui déjà, les terminaux (clients MQTT) peuvent envoyer leurs données directement à notre service Remote Control (MQTT-Broker). La communication se fait de deux manières :
dans le réseau interne (en utilisant une passerelle HOOC sur place) ;
de manière cryptée via Internet (en utilisant le service Secure Proxy ou en saisissant un permalien qui est ensuite redirigé vers le service de contrôle à distance).
Le service Remote Control supporte désormais aussi la fonctionnalité MQTT-Client. Ainsi, le service peut échanger des données avec des brokers MQTT externes – dans la mesure où l'installation dispose d'un accès à Internet.
CONCRÈTEMENT : Dans le contexte de HOOC, cela signifie, que les points de données peuvent être échangés entre plusieurs installations.
UN EXEMPLE : A l'aide de la HOOC SoftPLC et grâce aux protocoles supportés (par ex. Modbus et KNX), les données peuvent être transmises facilement entre les brokers MQTT externes et les bus de terrain locaux.
ADD-ONS : De plus, la validité des données peut être surveillée, c'est-à-dire qu'il est indiqué quand la dernière valeur de l'installation a été transmise. Il est ainsi possible de configurer, si nécessaire, une règle d'alarme correspondante afin d'être informé en cas de panne resp. Si aucune donnée n'est transmise depuis une certaine durée.