Jusqu'à présent, les passerelles HOOC ont évolué en intégrant des fonctions spécifiques à leur matériel (plus de détails ici : https://docs.hooc.me/en/hooc-gateways/connect-os/v7). Du Connect H au Connect XT, chaque modèle a été doté de sa propre version de ConnectOS, parfaitement adaptée à ses capacités.
Les fonctions spécifiques aux types de matériel demeurent inchangées et restent disponibles. Cependant, le système d'exploitation ConnectOS a été unifié pour toutes les passerelles HOOC, tout en ayant été enrichi des nouvelles fonctionnalités suivantes.
1. Outils
1.1 Relais NTP
Le relais NTP transmet les demandes NTP à un pool de serveurs NTP externes depuis le groupe de réseau LAN. Pour les terminaux de ce groupe, l'une des adresses IP LAN peut servir de serveur NTP.
1.2 Relais SMTP
Le relais SMTP permet de transférer des e-mails vers un serveur SMTP externe, également depuis le groupe de réseau LAN. Pour les terminaux, il faut utiliser l'une des adresses IP LAN comme serveur SMTP, en plus du port 25/TCP. La taille maximale des e-mails est de 5 Mo.
2. Réseau
2.1 Groupes de réseaux isolés
LLes groupes de réseaux isolés permettent d'isoler les ports réseau physiques 3 et 4 du groupe LAN. Cette fonction peut être utilisée pour :
Réaliser une communication dédiée entre les terminaux du réseau LAN et les groupes isolés au layer 3.
Étendre deux réseaux isolés supplémentaires du layer 2 en utilisant le service HOOC CrossLink avec une seule passerelle .
2.2 Groupe de réseaux virtuels
Le groupe de réseaux virtuels permet de mettre en réseau des terminaux du LAN avec plusieurs passerelles HOOC via CrossLink au layer 3, facilitant ainsi des mises en réseau de niveau supérieur vers des périphériques finaux (équivalent à une mise en réseau d'installations 2.0).
Veuillez noter qu'avec le nouveau HOOC ConnectOS, nous avons également introduit une mise à jour de la firmware, que vous pouvez lancer directement à partir du HOOC Cloud. Pour plus de détails, voir New Features - Mise à jour du firmware.
L'uniformisation du système d'exploitation pour toutes les passerelles HOOC renforce la durabilité, tout en assurant une plus grande cohérence et une meilleure sécurité. Par conséquent, les futures mises à jour du ConnectOS seront automatiquement disponibles pour toutes les passerelles HOOC. En outre, les mises à jour peuvent désormais être gérées de manière pratique via le HOOC ManagementPortal.